Canyoning

Le canyoning est une discipline ludique et rafraîchissante, à cheval entre les domaines de la montagne et de l’eau vive. Cette discipline consiste à descendre un torrent de montagne en utilisant différents mode de franchissement : rappels (corde), nage, sauts, toboggans, marche en rivière.

Il existe deux types de canyons : les canyons à caractéristiques verticales (rappels et marche) et à caractéristiques aquatiques (nage, sauts, toboggans), ou le mélange des deux.

Le bureau des guides de l’Embrunais propose des parcours accessibles à tous les publics : enfants, familles, sportifs, spécialistes…


Canyon du Fournel, 1/2 journée tout public

Fournel
En savoir plus

Les Oules de Freissiniéres

Oules de freissinières
En savoir plus

Canyon de Caprié, journée, public sportif

canyon de Caprié
En savoir plus

Canyon de Chichin

canyon de Chichin
En savoir plus

Canyon de Rabou, 1/2 journée tout public

Canyon de Rabou
En savoir plus

Canyon de la Rouanette, journée tout public

canyon de la rouanette
En savoir plus

Canyon de la Blache, 1/2 j. ou journée tout public à sportif

Canyoning la Blache
En savoir plus

Canyon des Accles, 1/2 journée sportive

Canyon des Accles
En savoir plus

Randonnée Aquatique Le Couleau

Randonnée Aquatique 1/2 journée, tout public, famille
En savoir plus


Rendez vous : Pour les canyons du matin ou à la journée, les RDV sont à 8h à la gare d’Embrun. Pour les canyons l’après midi, les RDV sont directement sur place (voir plan). Les retours à Embrun se font vers 12h30 pour les canyons du matin, et vers 17h pour les canyons de l’après-midi et journée.

Trajets : Les trajets voiture jusqu’au départ des canyons se font avec vos véhicules personnels, le véhicule du guide étant réservé au transport du matériel collectif. Du covoiturage est organisé
pour prendre le minimum de véhicules. Nous pouvons vous transporter en minibus 9 places pour les canyons journée, sous réserve de disponibilité du minibus.

Matériel fourni : Combinaison néoprène 5mm avec capuche, chaussons néoprènes, casque, baudrier équipé, sacs et bidons étanches pour les journées, cordes et matériel technique.

Matériel à prévoir : Chaussures allant dans l’eau (type baskets), maillot de bain, T-shirt type Lycra (facultatif), serviette, eau et ravitaillement pour la sortie du canyon. Pour les canyons à la
journée, prévoir un pique nique pas trop volumineux, en évitant ce qui casse (tomates, œufs…).